Lorsque la lumière transperce le canyon aux alentours de midi, nous assistons à un incroyable spectacle. La roche se transforme en vagues qui ondulent et qui nous emmènent dans un paysage surréaliste, pour un peu on se croirait sur une autre planète.
USA, Mai
Dans Antelope Canyon, nous pouvons libérer notre esprit et laisser place à notre imagination pour jouer avec les différentes formes des roches. Dans cette photo, voyez-vous la tête d’aigle ?
USA, Mai
Dans ce relief de l’Utah, la roche prend l’aspect d’une peau rosée, ridée et asséchée par les années d’une vie bien remplie.
USA, Mai
Sur l’île de Gozo, les marais salants vus du ciel nous offrent un spectacle radicalement différent de celui vu par nos yeux. Les couleurs, les formes, les dimensions sont tout autres.
Malte, Août
Oeuvre d’art sculptée par les paludiers qui ne peut être appréciée que vue du ciel. Ces artistes sont-ils conscients de l’oeuvre qu’ils réalisent ?
France, Octobre
Le mythique canyon de l’Ouest américain vu au petit matin. L’endroit est incroyablement immense laissant apparaitre des “layers” (strates) nous permettant d’observer les différentes couches du relief. Le dégradé de couleurs donne, à mon sens, l’aspect graphique de cette photo.
USA, Mai
Ces gros “glaçons” dérivants dans le lac Jökulsárlón offre un graphisme bien singulier. Aviez-vous perçu au premier regard qu’il s’agissait d’un groupement d’icebergs ?
Islande, Août
Ce méandre d’une rivière gelée, perdu dans les terres islandaises, s’apparente, vue du ciel, à un réseau de veines qui irriguerait un corps vivant.
Islande, Août
Le lac de Carezza, dans sa période où il passe de l’état liquide à l’état solide, propose un graphisme interrogatif. Que sont ces trous dans la glace ? Où est le dessus ? Où est le dessous ?
Italie, Octobre
© 2023 – Laure Dns Photography – Tous droits réservés.